Six nations 2024 : le XV de la Rose renverse les Irlandais au terme d'un match fou... Revivez la rencontre

Invaincus depuis le début du Tournoi, les Irlandais ont chuté à Twickenham, samedi, battus à la dernière seconde (22-23) par un drop de l'ouvreur remplaçant de l'Angleterre, Marcus Smith.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marcus Smith transforme le troisième essai anglais contre l'Irlande à Twickenham, le 9 mars 2024. (GLYN KIRK / AFP)

Un match renversant. Invaincus jusque là dans ce Tournoi des six nations, les Irlandais ont chuté à Londres (22-23) et disent adieu à leur rêve de second Grand Chelem d'affilée. A Twickenham, samedi 9 mars, les Anglais ont battu le XV du Trèfle grâce à leur allant offensif et un drop salvateur de Marcus Smith après la sirène. Le XV de la Rose, qui n'avait plus battu l'Irlande depuis 2020, s'offre un véritable exploit et se laisse une chance de remporter le Tournoi, avant son déplacement en France samedi 16 mars.

L'Irlande, qui se console avec le bonus défensif, conserve la tête du classement des Six nations avec 16 points, mais voit l'Angleterre revenir à quatre longueurs. Très efficace et longtemps devant au score, le XV du Trèfle a fini par céder face à une équipe anglaise plus entreprenante et poussée par un public de Twickenham chauffé à blanc.

Revivez le match. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.