Six nations 2024 : revivez la victoire du XV de la Rose qui s'en sort dans la douleur à domicile contre les Gallois

Dans une rencontre très indécise, l'Angleterre a pris le meilleur sur le pays de Galles à Twickenham, samedi, et enchaîne un deuxième succès dans ce Tournoi des six nations.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le centre anglais Fraser Dingwall, auteur du deuxième essai de l'Angleterre contre le pays de Galles à Twickenham, le 10 février 2024. (GLYN KIRK / AFP)

L'Angleterre avait l'opportunité de frapper très fort, samedi 10 février, contre le pays de Galles. Ce deuxième succès (16-14) a permis au XV de la Rose de prendre la tête de ce Tournoi des six nations 2024, après sa victoire inaugurale en Italie (24-27). Pourtant, le pays de Galles a longtemps cru faire un très gros coup, en menant au score pendant plus de cinquante minutes.

Le XV du Poireau a profité de l'indiscipline anglaise, réduite à 14 puis à 13 à la suite de deux cartons jaunes (11e pour Chessum, 17e pour Roots), pour prendre le large en première mi-temps. Mais un très beau mouvement offensif de George Ford pour Fraser Dingwall, puis une pénalité décisive à dix minutes de la fin du match ont offert aux hommes de Steve Borthwick un succès important.

Revivez le direct du match

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.