Cet article date de plus de trois ans.

Jacques Brunel vise la victoire au tournoi des Six Nations

Au micro de Tout le Sport, Jacques Brunel s'est exprimé après son intronisation officielle par Bernard Laporte. Le nouveau sélectionneur du XV de France a notamment affiché ses ambitions pour le prochain tournoi des Six Nations, qui débutera le 2 février prochain face à l'Irlande.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après avoir démis Guy Novès de ses fonctions de sélectionneur des Bleus, Bernard Laporte avait annoncé ce matin en conférence de presse son ambition de redorer le blason du XV de France, tombé au 9e rang mondial. Le président de la fédération française de rugby avait précisé son envie de "redonner un nouvel élan, une nouvelle dynamique au rugby français". Le message a été entendu. 

Gagner les 6 Nations !

Dans une interview accordée à Tout le Sport de ce mercredi 27 décembre, Jacques Brunel a été clair : il ne vise rien de moins que la victoire lors du prochain Tournoi des six Nations, qui débutera face à l'Irlande le 2 février. L'ancien sélectionneur de l'Italie (2011-2016) souhaite "jouer les premières places" lors du Tournoi, qu'il n'a plus remporté depuis 2010. Depuis 2011, le XV de France n'a jamais fait mieux qu'une deuxième place. Jacques Brunel semble prêt à y remédier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.