Cet article date de plus de deux ans.

Italie-Angleterre : mené par Marcus Smith, le XV de la Rose étrille la Squadra Azzurra

Défaits en ouverture contre l’Ecosse, les joueurs d’Eddie Jones se sont rassurés en dominant l’Italie (33-0), qui concède dimanche sa 34e défaite consécutive dans le Tournoi des six nations.

Article rédigé par Justine Saint-Sevin, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les Anglais célèbrent l'essai de Jamie George contre l'Italie, le 13 février 2022. (FEDERICO PROIETTI / FEDERICO PROIETTI)

Pas particulièrement brillante, l’Angleterre s’est imposée (33-0) sans forcer face à l’Italie au Stade Olimpico de Rome, dimanche 13 février. Plombée par l’indiscipline et les maladresses, la Squadra Azzurra n’a rien pu faire. Dans un match sans grand rythme, haché par les approximations et en l’absence d’Owen Farrell - capitaine blessé, forfait pour le Tournoi - l'ouvreur Anglais Marcus Smith (22 ans) a été à l'image de son équipe : en dilettante.

Après un gros travail offensif, Marcus Smith à l'intérieur est servi par Malins et inscrit son 3ème essai international. La pépite du rugby anglais transforme lui même essai et donne l'avantage de 7-0 aux anglais !
Journée 2 : l'ouverture du score anglaise avec l'essai de Marcus Smith ! Après un gros travail offensif, Marcus Smith à l'intérieur est servi par Malins et inscrit son 3ème essai international. La pépite du rugby anglais transforme lui même essai et donne l'avantage de 7-0 aux anglais !

Auteur du premier essai de la rencontre, il a ouvert le festival de son équipe (George 20e, 40e et Daly 45e), avant qu'elle ne finisse par s'endormir. Il a fallu attendre la 73e minute pour voir les joueurs d'Eddie Jones marquer de nouveau sur un essai de Sinckler.

Les Anglais se remettent à attaquer et trouvent la solution après un en-avant italien. Sinckler vient inscrire le cinquième essai du jour et Smith transforme. 33-0 pour la bande d'Eddie Jones en terre italienne !
Journée 2 : cinquième essai anglais inscrit par Sinckler ! Les Anglais se remettent à attaquer et trouvent la solution après un en-avant italien. Sinckler vient inscrire le cinquième essai du jour et Smith transforme. 33-0 pour la bande d'Eddie Jones en terre italienne !

Grâce à cette victoire bonifiée, l’Angleterre se relance dans ce Six nations. Un tout autre défi l’attendra néanmoins lors de la prochaine journée avec la réception d’un pays de Galles qui a, lui aussi, repris des couleurs en dominant l'Ecosse (20-17).

L’Italie en perdition  

Encourageants face aux Bleus, longtemps accrocheurs, les Italiens sont retombés si profondément dans leurs travers face à l’Angleterre qu’ils n’ont pu rêver que dix petites minutes. Ensuite, rien n’a fonctionné pour la Squadra Azzurra.

La mêlée, d’abord solide, s’est effritée. Les plaquages manqués se sont accumulés (21 au total). Les fautes de mains se sont multipliées (12 ballons perdus) et pour ne rien arranger, les rares incursions dans les cinq mètres anglais ont toutes connu le même destin : un attaquant isolé de ses coéquipiers finissait par se faire chiper le ballon au sol par les gratteurs anglais.  

Les Italiens concèdent leur 34e défaite de suite dans le Tournoi, et une 21e défaite consécutive à domicile. La série devrait s'allonger lors de la prochaine journée. Les joueurs de Kieran Crowley se déplaceront en Irlande.

C'est fini au Stadio Olimpico ou les Anglais d'Eddie Jones s'imposent 33-0. Face à une très faible équipe italienne, le XV de la rose s'est presque contenté du minimum syndical mais assure l'essentiel : une victoire bonifiée !
Journée 2 : coup de sifflet final et la victoire sans appel des Anglais ! C'est fini au Stadio Olimpico ou les Anglais d'Eddie Jones s'imposent 33-0. Face à une très faible équipe italienne, le XV de la rose s'est presque contenté du minimum syndical mais assure l'essentiel : une victoire bonifiée !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.