Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Six nations 2023 : le pays de Galles l'emporte largement face à l'Irlande en ouverture du tournoi

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
.
Le résumé de pays de Galles vs Irlande . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour le premier match de cette édition 2023 du Tournoi, le pays de Galles s'est imposé, samedi, dans les grandes largeurs (31-5), et devant son public, face à une équipe d'Irlande en difficulté.

Le pays de Galles ne s'est pas manqué. Portées par une très belle ambiance, et par le vent en première mi-temps, les Galloises n'ont pas fait de détails face aux Irlandaises (31-5), samedi 25 mars, à l'occasion du match d'ouverture du Tournoi des six nations 2023. Après vingt minutes, les locales menaient déjà 19-0 et l'affaire semblait entendue. La suite du match s'est d'ailleurs révélée plus calme, permettant à l'Irlande de remettre la main sur le ballon, sans pour autant relever pleinement la tête, plombée soit par l'indiscipline soit par des fautes de main.

Emmenées notamment par le phénomène Sisilia Tuipulotu, mélange de jeunesse (19 ans) et de puissance (113 kilos), les Galloises ont marqué cinq essais. Une victoire solide pour lancer la compétition alors que les troupes de Ioan Cunningham ont également dû être comblées par une affluence record à domicile pour un match du Tournoi, avec 4 962 spectateurs présents en tribunes à Cardiff.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.