Ecosse - France : Audrey Abadie, une néophyte à l'ouverture

Retour à la compétition pour les joueuses du XV de France ce dimanche. Pour leur avant-dernier match du Tournoi des Six Nations face à l'Ecosse, l'équipe pourra compter sur l'expérience de Safi N'Diaye et de Jessy Trémoulière alors qu'Audrey Abadie fera ses premiers pas en sélection nationale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lors de leur dernier match du Tournoi, en février, les Tricolores s'étaient imposées face au Pays de Galles (50-0). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Initialement prévu le 7 mars dernier, mais reporté à cause d'un cas de Covid chez les Ecossaises, c'est ce dimanche (15h45, France 2) que se tient le quatrième match des Tricolores. Pour ce déplacement à Glasgow, Montpellier est le principal pourvoyeur de l'Équipe de France, avec huit joueuses sélectionnées, dont sept titulaires, avec notamment Safi N'Diaye et Agathe Sochat, Jessie Trémoulière, élue meilleure joueuse du monde en 2018, sera également de la partie. Ce sera en revanche une première sélection pour Audrey Abadie (28 ans, Blagnac), qui démarrera sa carrière internationale avec la grande responsabilité du N.10 ce dimanche.

Défaites lors de la 1e journée face aux Anglaises, les coéquipières de Gaëlle Hermet restent sur deux victoires contre l'Italie (45-10) et le Pays de Galles (50-0). Les Tricolores peuvent sécuriser la 2e place dans ce Tournoi, interrompu début mars par la pandémie de Covid-19. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.