Cet article date de plus de deux ans.

Ecosse-Angleterre : revivez la victoire du XV du Chardon au bout du suspens

Les Ecossais ont remporté la rencontre (20-17) au bout du suspense, samedi, lors de la 1re journée du Tournoi des six nations.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Ecosse s'est imposée face à l'Angleterre (20-17), samedi 5 février, dans un match qui a tenu ses promesses. (JANE BARLOW / MAXPPP)

L'Ecosse s’est imposée (20-17), samedi 5 février, dans un match indécis jusqu'au bout à Murrayfield, face à l’Angleterre dans le Tournoi des six nations 2022. Soutenus par leur public, les Ecossais ont surpris leurs adversaires du jour. Dès la 18e minute, Ben White s’est offert le premier essai de la rencontre. A l'heure de jeu, les joueurs de Gregor Townsend étaient encore menés de sept points mais ils ont bénéficié d’un essai de pénalité et d'un carton jaune, à la suite d’une faute de Cowan-Dickie. En supériorité numérique, les joueurs du XV du Chardon ont inscrit une pénalité à la 72e minute et ont tenu le résultat jusqu’à la 86e minute, au bout du suspense.

Menés à la mi-temps (10-6), les Anglais avaient pourtant réussi à renverser la vapeur pour prendre l'avantage (17-10), dans le sillage de la très bonne performance de Marcus Smith, auteur de la totalité des points de l’Angleterre et de son premier essai dans le Tournoi. Le XV de la Rose signe une défaite pour son premier match de la compétition. Deux défaites de rang contre l'Ecosse, cela n'était plus arrivé aux Anglais depiuis 1984.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.