Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : La menace plane sur les matches de l'Italie dans le 6 Nations

Face à l'épidémie de coronavirus, plusieurs rencontres sportives ont été reportées en Italie, et la course cycliste Milan-San Remo serait menacée. A présent, ce sont les matches de l'Italie dans le Tournoi des 6 Nations qui sont remis en cause. La presse britannique évoque notamment la possibilité d'un report du match contre l'Angleterre, prévu à Rome, le 14 mars.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FEDERICO PROIETTI / FEDERICO PROIETTI)

Le jubilé de Sergio Parisse compromis par le coronavirus ? C'est un scénario à craindre pour le rugby italien, puisque le match Italie-Angleterre du 14 mars à Rome, qui devait être la fête du capitaine emblématique de la Squadra azzura, pourrait être compromis. En effet, selon The Times et une partie de la presse britannique, un risque de report plane sur la rencontre. "Nous suivons de près cette situation et sommes en contact avec la FIR (fédération italienne) et toutes les autres fédérations, ainsi qu'avec les autorités locales et les organisations de santé concernées", ont déclaré les organisateurs au Times.

Pas de supporters italiens à Dublin ?

Mais ce n'est pas tout. Avant de défier l'Angleterre dans son stadio Olimpico, l'Italie est supposée affronter l'Irlande à Dublin le 7 mars. Un match qui devrait avoir lieu, mais sans les supporters italiens. "Les activités du week-end ont montré qu'il y a encore énormément de choses inconnues sur le coronavirus et sur le chemin qu'il pourrait prendre. Il y aura de grandes décisions dans les prochains jours. Plus particulièrement, je pense au match Irlande-Italie", a ainsi avancé Simon Harris, le ministre irlandais de la Santé, dans The Guardian. Autrement dit, les supporters italiens devraient être privés du déplacement. Ce mardi en fin d'après-midi, la BBC a précisé que les organisateurs du Tournoi des 6 Nations étaient très attentifs à la situation du Coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.