Adrien Pélissié: "J'y vais sur la pointe des pieds"
"J'ai reçu un coup de fil mercredi matin de Jacques (Brunel). Bien sûr que c'est une surprise, je ne m'y attendais pas, je suis très fier d'être pris, a reconnu Pélissié. Cela fait sept ou huit mois que je joue en Top 14, j'arrive de Pro D2 (Aurillac). Je suis content d'y être, maintenant rien n'est acquis, je vais y arriver sur la pointe des pieds". "Tout a été vite pour moi, je prends ce que l'on me donne, je ne réfléchis pas trop, j'essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque fois et de rester moi-même, tout en simplicité, sans me prendre trop la tête", a ajouté le talonneur de 27 ans arrivé cet été à Bordeaux dans les bagages de son entraîneur irlandais Jeremy Davidson.
Celui qui remplace numériquement le Racingman Camille Chat, grippé, qui avait été sélectionné en novembre dernier au sein des Barbarians Français pour affronter les Maori All Blacks, a rappelé que "c'est la première fois que je vais à Marcoussis de toute ma vie. Je ne connais pas tout ça, je n'ai jamais fait de sélection de jeunes, on verra bien mais j'ai hâte d'y être".
Suite à un accord entre le sélectionneur Jacques Brunel et l'UBB, décimée au poste de talonneur après l'annonce du prêt du Samoan Ole Avei au Racing 92 et l'absence sur blessures à la main et à l'épaule de Clément Maynadier, Pélissié ne rejoindra les Bleus que dimanche, après le déplacement de son club à Mayol samedi. "L'équipe de France, c'est dans un coin de la tête, j'y pense forcément mais j'essaye de bien préparer ce match à Toulon", a déclaré le joueur lors d'un point-presse d'avant match.
"C'est très important pour moi de faire un gros match avec l'équipe avant d'aller à Marcoussis. D'abord parce que je suis sorti un peu frustré du match de Newport (défaite 33-17 en Challenge Européen) et ensuite, comme j'ai la chance d'être sélectionné, il faut que je sois bon ce week-end, tout simplement", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.