Cet article date de plus d'un an.

6 Nations : Retière et Delaporte appelés dans le groupe pour remplacer Etien et Fischer

Après la victoire contre l'Angleterre il y a deux jours (24-17), Fabien Galthié, Raphaël Ibañez et le staff des Bleus accueillent quatorze nouveaux entrants pour préparer la rencontre contre l'Italie, qui se tiendra dimanche. Deux petits nouveaux se joignent au groupe élargi de 42 joueurs et vont découvrir le XV de France, afin de pallier les blessures de Lester Etien et Alexandre Fischer. Il s'agit du Rochelais Arthur Retière et du Castrais Baptiste Delaporte.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après Damian Penaud et Maxime Lucu, c'est au tour de Lester Etien et d'Alexandre Fischer de déclarer forfaits pour la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, lors de laquelle le XV de France rencontrera l'Italie dimanche. Tous les deux blessés, Etien et Fischer ont été remplacés respectivement par Arthur Retière et Baptiste Delaporte.

Convoqués pour la première fois, le Rochelais et le Castrais vont découvrir le XV de France au sein d'un groupe élargi en vue de la préparation du match de dimanche. 14 joueurs ont ainsi rejoint les 28 déjà présents pour former ce groupe élargi de 42 joueurs. Parmi les 14, seuls trois comptent au moins une sélection avec l'équipe de France : Sekou Macalou, Baptiste Couilloud appelé à remplacer Maxime Lucu, et Romain Taofifenua, le plus expérimenté de ce nouveau groupe avec 14 sélections.

Thomas Ramos grand absent de la liste

Un absent de marque est à noter dans ce groupe élargi des 42 joueurs. Le Toulousain Thomas Ramos, présent à Marcoussis pour préparer la rencontre face à l'Angleterre, n'a pas été retenu par le sélectionneur Fabien Galthié et le manager Raphaël Ibañez. L'arrière, qui a participé à la Coupe du monde 2019 au Japon avec le XV de France, ne va donc pas participer à la préparation du match contre l'Italie. L'ensemble des joueurs doit se rejoindre aujourd'hui à Marcoussis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.