Cet article date de plus de quatre ans.

6 Nations : première titularisation pour le Gallois Nick Tompkins face à l'Irlande

Le pays de Galles a dévoilé sa composition d'équipe pour affronter l'Irlande ce samedi à Dublin (15h15 sur France Télévisions). Nick Tompkins, auteur d'une belle entrée la semaine passée face l'Italie, glane sa première titularisation au centre. George North se décale ainsi sur l'aile. Le XV du Poireau vise un deuxième victoire, tout comme les Irlandais.
Article rédigé par Théo Dorangeon
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sa première sélection a marqué les esprits de Wayne Pivac, le sélectionneur gallois. Nick Tompkins, auteur d'un bel essai face à l'Italie, va connaître sa première titularisation face à l'Irlande samedi. Le joueur des Saracens prend la place de Johnny McNicholl au centre. "Quand il est entré en jeu, il a joué exceptionnellement bien", a expliqué Pivac, qui effectue ainsi un seul changement par rapport au XV aligné face aux Italiens

 "La dynamique est importante dans une épreuve comme le Tournoi, c'était bien de commencer par une victoire et on peut maintenant espérer se servir de ce succès pour la suite des événements", a ajouté le sélectionneur du pays de Galles, qui a succédé à Warren Gatland en novembre dernier. George North retrouve ainsi son poste de prédilection à l'aile. La composition d'équipe du XV du Poireau comporte également l'ailier Josh Adams, auteur d'un triplé face à la Squadra Azzurra. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.