Cet article date de plus de quatre ans.

6 Nations : Murray titulaire, Sexton capitaine de l'Irlande contre l'Ecosse

Le sélectionneur de l'Irlande Andy Farrell a décidé de faire confiance à l'expérimenté Conor Murray, plutôt qu'à l'homme en forme John Coonney, au poste de demi de mêlée contre l'Ecosse, samedi, en ouverture du Tournoi des six nations.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Treize des quinze joueurs qui ont battu le XV du Chardon (27-3), en septembre, au Mondial-2019 au Japon sont d'ailleurs reconduits, le troisième ligne du Leinster Caelan Doris, pour sa première titularisation, et le talonneur de l'Ulster Rob Herring, qui remplace la légende Rory Best partie à la retraite, étant les deux seuls changements. Murray (29 ans, 78 sélections) sera aligné aux côtés du nouveau capitaine des Irlandais, le métronome Johnny Sexton (34 ans, 88 sélections, un temps incertain en raison d'une blessure à un genou qui date de décembre.

"On a une équipe très compétitive et les gars sont en grande forme. C'était compliqué de choisir, mais j'ai dû trancher et on a une sacré équipe pour affronter l'Ecosse", a confié le nouveau sélectionneur du XV du Trèfle. "Conor est super, sur le terrain et en dehors. Son calme a un effet positif sur le groupe et, en plus, il est en bonne forme. Il a hâte d'y être", a-t-il ajouté. L'Irlande débute son Tournoi 2020, samedi, avec la réception de l'Ecosse (17h45), qui ne s'est plus imposée à Dublin depuis 2010.

Le XV de départ face à l'Ecosse: Larmour - Conway, Ringrose, Aki, Stockdale - (o) Sexton (cap), (m) C. Murray - Van der Flier, Doris, CJ Stander - J. Ryan, I. Henderson - Furlong, Herring, C. Healy
Remplaçants: Kelleher, Kilcoyne, Porter, Toner, O'Mahony, Cooney, Byrne, Henshaw

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.