Cet article date de plus d'un an.

6 Nations : Les Françaises faciles contre l'Italie

le XV de France féminin s'est largement imposé aux dépens de l'Italie samedi soir à Limoges (45-10) lors de la 2e journée du Tournoi des 6 Nations. Ce succès relance les Bleues après leur défaite initiale contre les Anglaises.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Cueillie à froid par le XV de la Rose lors de la première journée (13-19), la France s'est bien ressaisie contre l'Italie qui, elle, s'était imposée au pays de Galles (15-19). Cette fois, les Transalpines n'ont pas réussi à créer la surprise, le mérite en revenant à des Tricolores solides et sérieuses.

Forlani, dès la 5e minute, montrait la voie en marquant le premier essai de la partie. Dans la foulée, Banet réussissait un magnifique doublé (16e, 32e) pour permettre aux siennes de s'envoler au score. La Squadra marquait juste avant la pause par Barattin (24-10) mais, dès la reprise, les partenaires d'une Jessy Tremoulière particulièrement efficace repartaient de l'avant grâce à un nouvel essai de Julie Annery

Dès lors, les Bleues se contentaient de gérer leur avance, en prenant soin de maintenir leurs adversaires à distance raisonnable de leurs 22 mètres, ajoutant même un essai de pénalité à la 77e minute, puis un dernier par Sansus (45-10, 80e). Prochain défi pour les partenaires de la capitaine Safi N'Diaye : un déplacement au pays de Galles le 23 février prochain (13h) pour confirmer l'embellie entrevue ce samedi à Limoges. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.