Cet article date de plus de deux ans.

6 Nations - Lauret et Poirot forfaits pour l'Italie, Priso et Galletier appelés dans le XV de France

Sortis blessés dans les premières vingt minutes de la rencontre perdue en Irlande (26-14), le pilier Jefferson Poirot et le 3e ligne Wenceslas Lauret ont déclaré forfait pour le prochain match du Tournoi des 6 Nations, samedi en Italie. Pour les remplacer, le staff de l'équipe de France a fait appel au pilier de La Rochelle, Dany Priso, et au 3e ligne de Montpellier Kélian Galletier. La France défiera les Transalpins qui ont perdu leurs 21 derniers matches dans le Tournoi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DAMIEN MEYER / AFP)

Onze minutes de jeu pour Wenceslas Lauret, 16 pour Jefferson Poirot. En Irlande, les deux joueurs-cadres de l'équipe ne sont pas restés longtemps sur le pré. Rapidement blessés, ils ont dû laisser leurs coéquipiers subir les foudres irlandaises. Et ils ne seront pas là non plus samedi prochain, à Rome, pour défier l'Italie. Ils ont été contraints de déclarer forfait pour cette ultime rencontre du Tournoi 2019.

Blessé en Angleterre, Dany Priso fait donc son retour dans le groupe pour suppléer le pilier de l'UBB. Pour remplacer le 3e ligne du Racing 92, le choix s'est porté sur Kélian Galletier. Appelé dans le groupe pour la tournée de novembre 2018, il n'avait pas été convoqué depuis le début du Tournoi. Avec 6 sélections au compteur, il pourrait apporter une dimension physique au collectif. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.