Cet article date de plus d'un an.

6 Nations : La France domine de justesse l'Italie en U20

Le XV de France l'a emporté difficilement à Aix-en-Provence face à son homologue italienne dans le Tournoi des 6 Nations en U20. Longtemps à la traîne au score, les Bleuets ont fini fort pour s'imposer (31-19) et se relancer dans la compétition après leur défaite inaugurale contre les Anglais. Prochain match au pays de Galles le 21 février prochain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le XV de France des moins de 20 ans, très remanié, tentait contre l'Italie de se remettre de la cruelle défaite (29-24) infligée en ouverture de Tournoi par les Anglais. Des quinze joueurs alignés au coup d'envoi face à l'Angleterre, le sélectionneur Philippe Boher n'en a reconduit que six contre les "Azzurri" qui avaient créé la surprise en allant s'imposer (17-7) au pays de Galles pour la première journée.

L'électrochoc voulu par le sélectionneur des Bleuets a mis du temps à produire son effet. Après 10 minutes de jeu, l'Italie avait déjà inscrit deux essais ! Deux essais inscrits en contre sur des erreurs individuelles tricolores...

Les partenaires de Jordan Joseph revenaient bien au score temporairement mais un nouvel essai transalpin les repoussait de nouveau au table d'affichage. Dès lors, les Français serraient enfin les boulons et arrêtaient les cadeaux. Un essai bienvenu les récompensait juste avant la pause (14-19). 

Dès la reprise, les jeunes Coqs maintenaient leur emprise même si les Italiens confirmaient les promesses entrevues mais ces derniers, en dépit de leur vaillance, finissaient par craquer sous la pression tricolore. La machine se mettait en marche et terminait en trombe, s'imposant finalement 31-19. Un score largement flatteur au vu des difficultés rencontrées par les Bleuets. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.