Cet article date de plus d'un an.

6 Nations féminin : Hermet retrouvera le capitanat contre le Pays de Galles

Pour son troisième match du tournoi des 6 Nations, face au Pays de Galles dimanche, le XV de France féminin a opéré quatre changements dans sa composition de départ. Gaëlle Hermet va retrouver le brassard de capitaine. Agathe Sochat, Coumba Diallo et Coralie Bertrand débuteront titulaires, contrairement à Céline Ferer, sur le banc. Romane Ménager, Caroline Thomas et Nassira Kondé sont absentes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PAUL ELLIS / AFP)

Laissée sur le banc lors de la victoire contre l'Italie (45-10), Gaëlle Hermet fait son retour dans le XV de départ de l'équipe de France féminine de rugby. Elle sera capitaine face au Pays de Galles dimanche, pour le troisième match des Bleues dans le tournoi des 6 Nations. Quatre changements au total ont été opérés par le staff tricolore. Romane Ménager, Caroline Thomas et Nassira Kondé sont absentes. Céline Ferer retrouve le banc de touche. Ce sont Agathe Sochat et Coumba Diallo qui s'offrent une place dans le XV, au même titre que Coralie Bertrand qui sera "testée sur cette rencontre", selon Annick Hayraud.

La sélectionneuse des Bleues a livré une courte réaction sur le site de la Fédération française de Rugby. "Nos choix répondent à plusieurs aspects, notamment les conditions météorologiques difficiles avec énormément de vent et de pluie. Ensuite, les Galloises ont une conquête relativement importante, c’est vraiment très solide devant. Cette nation dispose d’un état d’esprit irréprochable puisqu’elle ne lâche rien. Après, par rapport à notre équipe, nous avons eu des satisfactions et des filles que nous souhaitons voir à l’oeuvre à l’image de Coralie Bertrand", a-t-elle développé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.