Cet article date de plus d'un an.

6 Nations : Damian Penaud est forfait contre le pays de Galles

C'est une mauvaise nouvelle pour le XV de France. L'ailier Damian Penaud, touché au mollet depuis le début du Tournoi des 6 Nations, est encore être absent du terrain samedi contre le pays de Galles. Le Clermontois ne s'est pas entraîné de la semaine, ni même ce jeudi matin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GABRIEL BOUYS / AFP)

C'est un nouveau coup dur pour les Bleus à quelques jours du match contre le pays de Galles. Après la grave blessure de Vincent Rattez avec une fracture du péroné, Damian Penaud devait effectuer son grand retour à l'aile contre les Gallois. Mais il n'en sera rien. Blessé au mollet gauche à la veille du premier match contre l'Angleterre, l'ailier clermontois était ménagé depuis le début de la semaine de préparation au match contre le XV du Poireau.

Encore absent de l'entrainement ce jeudi matin, Damian Penaud n'est pas en situation de disputer un match. Lors de l'entrainement à "haute intensité" de mardi, le joueur aux 16 sélections s'est entraîné de son côté et n'a donc pas participé à cet entrainement collectif. Fabien Galthié, sélectionneur tricolore, a donc fait le choix de replacer Gaël Fickou sur l'aile. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Six nations

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.