Six Nations : retours de Médard, Bonnaire et Marconnet contre l'Italie
La principale innovation réside dans la titularisation au poste de pilier gauche du vétéran Sylvain Marconnet (34 ans, 82 sélections) qui avait été rappelé dans le groupe pour le Tournoi, mais n'avait encore jamais débuté une rencontre dans l'édition 2011. Il remplace Thomas Domingo, qui sera laissé au repos.
Un deuxième changement concerne le pack. Il permet le retour du flanker clermontois Julien Bonnaire, remplaçant lors de la défaite à Twickenham (9-17) fin février mais titulaire face à l'Ecosse (34-21) et en Irlande (25-22). Bonnaire remplace Imanol Harinordoquy, qui s'est beaucoup dépensé lors des trois premiers matches de la compétition et sera, cette fois, remplaçant.
_ En revanche, Sébastien Chabal, bien que très critiqué par les médias après sa prestation en Angleterre, conserve son poste de troisième ligne centre.
Enfin, la dernière modification entraîne le retour à l'arrière de Maxime Médard. Titularisé pour affronter le Quinze de la Rose, Médard avait dû déclarer forfait à deux jours du match en raison d'une douleur aux ischio-jambiers. Il retrouve logiquement sa place aux dépens de Clément Poitrenaud, qui avait pallier son absence à Twickenham et sera sur le banc de touche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.