Cet article date de plus de neuf ans.

Six Nations : la France s'incline en Irlande avec des regrets

Le XV de France a perdu samedi face à l'Irlande 18 à 11. Les Bleus n'ont pas encaissé le moindre essai à Dublin mais en ont marqué un par l'intermédiaire de Taofifenua. Ils doivent leur défaite à la réussite de l'Irlandais Sexton, auteur de cinq coups de pied.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le XV de France s'est incliné face à  l'Irlande 18 à 11, samedi à Dublin lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations © Maxppp)

Les Bleus peuvent nourrir des regrets ce samedi soir après leur défaite, 18-11, en Irlande pour ce deuxième match du Tournoi des Six Nations. Solides en défense, les hommes de Philippe Saint-André n'ont encaissé aucun essai à Dublin. Mais ils se sont aussi souvent trouvés acculés dans leur camp offrant aux Irlandais des possibilités de marquer. En tout, le XV de France a concédé treize pénalités à l’Aviva Stadium. Beaucoup trop quand, dans le même temps, le XV du Trèfle pouvait compter sur le retour de son ouvreur Jonathan Sexton, arrêté plusieurs semaines en raison d'une commotion cérébrale. Avec cinq coups de pied réussis, le joueur du Racing métro a brillé.

Après un début de match poussif, le XV de France a pourtant semblé pouvoir inverser la tendance avec des possessions plus longues et une construction plus organisée, qui ont abouti à un essai dans le coin gauche de Taofifenua. Mais le réveil, trop tardif, n’a pas permis de faire craquer un XV irlandais pourtant bien fébrile dans les dernières minutes. Les Bleus sont passés à côté d'un exploit.

Les résultats de la 2e journée

Angleterre - Italie : 47-17

Irlande - France : 18-11

Dimanche 16h00 : Ecosse - Pays de Galles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.