Cet article date de plus de treize ans.

Six Nations : la France humiliée par l'Angleterre

34 à 10 pour l'équipe d'Angleterre: c'est le score final de ce match qui a tourné au cauchemar pour les Français. Après sa victoire fin février contre les Gallois (21-16), le XV de France n'avait pas imaginé un scénario aussi catastrophique. Les Bleus ne peuvent plus gagner le Tournoi cette année. Ils disputeront leur dernier match de la compétition la semaine prochaine en Italie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Au total les Français ont encaissé cinq essais, dont quatre dés la première mi-temps. Et ils n'ont trouvé que deux fois le chemin des lignes adverses.

  • 63e minute, 34-10: Depuis un quart d'heure la France relève la tête et semble en passe de remporter cette deuxième mi-temps grâce un deuxième essai signé Julien Malzieux. Mais Damien Traille ne réussi pas à le transformer. Et le score ne bougera plus.

  • 56e, 34-5: Enfin un essai français, il est signé Dimitri Szarzewski mais Morgan Parra rate la transformation.

  • 41e, 34-0: L'Angleterre relance son rouleau compresseur dés la reprise du jeu avec un 5ème essai, le deuxième de Ricky Flutey, qui n'est pas transformé par Andy Goode.

  • 40e minute, 29-0: Après un quatrième essai britannique, cette fois c'est Joe Worsley qui plonge dans les lignes françaises, face à une équipe qui semble avoir perdu toute capacité à réagir face à cette furia british. Toby Flood manque pour la première fois sa transformation.

  • 38e, 24-0: Et un troisième essai britannique qui sonne les Français. Essai signé Delon Armitage et transformé par Toby Flood

  • 25e: Les Anglais repartent à l'attaque. Un en-avant de passe sauve - provisoirement - les Français.

  • 23e, 17-0: L'Angleterre creuse l'écart avec un essai signé Riki Flutey transformé par Toby Flood.

  • 18e, 10-0: Imanol Harinordoquy est sanctionné pour hors-jeu. Toby Flood marque la pénalité, sans difficulté.

  • 2e minute, 7-0: Le match pouvait difficilement plus mal commencer. Dès l'ouverture du jeu, les Anglais surprennent une défense française hésitante. Une percée de Riki Flutey qui trouve son ailier Marc Cueto et c'est le premier essai aussitôt transformé par Toby Flood.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.