Cet article date de plus de treize ans.

Six Nations : deux changements pour Irlande-France dimanche

Pour Irlande-France, deuxième match du Tournoi des Six Nations dimanche à Dublin, les entraîneurs ont procédé à deux changements : Damien Traille glisse au centre pour remplacer Mermoz, blessé. Et Clément Poitrenaud est titularisé à l'arrière.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Satisfait de l'entrée en matière de son équipe dans le Tournoi des Six Nations samedi (victoire 34-21 sur l'Ecosse au Stade de France), le staff français limite les changements au strict nécessaire pour le deuxième match dimanche.

La seule exigence est le remplacement de Maxime Mermoz, qui s'est sérieusement blessé à l'épaule gauche. Cette blessure sonne sans doute la fin de la saison pour le Perpignanais.
_ L'option choisie par Lièvrement est de faire glisser Damien Traille au centre. Il sera associé au Clermontois Aurélien Rougerie, pour former la 19e paire de centres différente depuis la prise de fonction de l'entraîneur fin 2007.

Son repositionnenement entraîne la titularisation à l'arrière du Toulousain Clément Poitrenaud (28 ans, 42 sélections), qui était remplaçant contre l'Ecosse.

Le reste de l'équipe demeure inchangé, notamment la charnière Parra/Trinh-Duc et le pack. Le pilier biarrot Sylvain Marconnet remplace le Castrais Luc Ducalcon sur le banc des remplaçants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.