Cet article date de plus de treize ans.

Sept changements pour France / Nouvelle-Zélande

L’encadrement du XV de France a communiqué ce matin la composition de l'équipe qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à Marseille, en clôture de sa tournée automnale. Un changement de poste, six changements de joueurs et le maintien de Chabal en deuxième ligne…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Biarrot Damien Traille effectue son retour à l'arrière, tandis que Maxime Médard est repositionné à l'aile en remplacement de Benjamin Fall, forfait sur blessure au psoas. Julien Dupuy effectue son retour au poste de demi de mêlée et Fulgence Ouedraogo, blessé lors des deux premiers test-matchs, sera titulaire en lieu et place d'Alexandre Lapandry.

Le pilier Fabien Barcella, laissé au repos contre les Samoa, est de retour en compagnie du talonneur toulousain William Servat. En revanche, Sylvain Marconnet, capitaine contre les Samoans, est maintenu aux dépens de Nicolas Mas et Sébastien Chabal est conservé dans le XV de départ au détriment de Lionel Nallet. Romain Millo-Chluski effectue son retour en deuxième ligne.

Le XV de France affronte la Nouvelle-Zélande samedi à Marseille en clôture de la tournée automnale, après ses victoires (20-13) contre l'Afrique du Sud et contre les Samoa (45-3). La Nouvelle-Zélande est la seule autre équipe invaincue depuis le début de la tournée de novembre : les Blacks ont dominé le Pays de Galles (19-12), l'Italie (20-6) et l'Angleterre (19-6).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.