Rugby : une finale de Coupe d'Europe 100% française

Publié
Rugby : une finale de Coupe d'Europe 100% française
FRANCE 3
Article rédigé par
V.Lerouge, I.Delion, D.Breysse, C.Duval, L.Soudre, France 3 Régions, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

C'est sur la dernière marche de la Champions Cup que deux clubs français s'affrontent samedi 22 mai : le Stade Rochelais affronte le Stade Toulousain à Twickenham (Royaume-Uni). Le match aura lieu avec public.

Le stade de Twickenham est le temple du rugby anglais. Les premiers supporters rochelais et toulousains arrivent samedi 22 mai, impatients de vivre ce premier match avec 10 000 supporters. "On a vraiment hâte de voir le match et de voir toute la ferveur, parce que le rugby c'est un sport qui rassemble", explique un supporter. Mais la plupart de supporters sont restés en France, crise sanitaire oblige. Quoi qu'il arrive, ce sera donc forcément un club tricolore qui décrochera la coupe d'Europe.

La sixième confrontation franco-française en finale

Une finale franco-française n'avait pas eu lieu depuis 2015. "Mais ce n'est pas une première : ce sera la sixième confrontation franco-française en finale, un match qui promet énormément, avec des équipes qui nous ont impressionnées cette saison", expliquent les journalistes France Télévisions Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, en duplex depuis le stade de Twickenham (Royaume-Uni).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.