Rugby : Toulon conserve son titre de champion d'Europe
Explosion de joie au stade Mayol de Toulon ce samedi à la fin de la finale de la Coupe d'Europe de rugby. A quelques centaines de kilomètres du Var, sur la pelouse du Millenium Stadium de Cardiff, les joueurs du RCT viennent d'inscrire leur nom dans l'histoire du rugby en conservant son titre de champion d'Europe pour la deuxième année consécutive. Seuls deux autres clubs avaient réussi cette performance avant les Toulonnais : Leicester (2001 et 2002) et Leinster (2011 et 2012).
Les Toulonnais ont largement dominé cette rencontre malgré des premières minutes hésitantes. Les joueurs de Bernard Laporte ont inscrit deux essais par Matt Giteau et Juan Smith. Johnny Wilkinson les a transofrmé avec beaucoup d'assurance. Le joueur anglais, dont c'était l'avant-dernier match professionnel, a également inscrit un drop et passé une pénalité.
A lire aussi ►►► Wilkinson et Armitage nommés pour le titre de meilleur joueur de l'année
Après cette victoire, le RCT a l'occasion de briguer un doublé historique Coupe d'Europe - Top 14 samedi prochain face à Castres. Ce serait une première dans l'histoire du rugby français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.