Rugby : Lièvremont a choisi ses remplaçants pour la finale

Ouedraogo, Doussain, Traille, Szarzewski, Barcella, Pierre, Trinh-Duc seront sur le banc pour le dernier match de la Coupe du monde face aux All Blacks, dimanche.

L\'équipe de France de rugby à l\'entraînement à Auckland le 21 octobre 2011.
L'équipe de France de rugby à l'entraînement à Auckland le 21 octobre 2011. (FRANCK FIFE / AFP)

Pour le troisième match consécutif, la composition du XV de France reste inchangée. C'est le banc des remplaçants qui sert de variable d'ajustement pour les phases finales du Mondial de rugby en Nouvelle-Zélande. Pour affronter les All Blacks, chez eux, en finale dimanche 23 octobre, Marc Lièvremont a choisi, vendredi, comme jokers le 3e ligne Fulgence Ouedraogo, le demi de mêlée ou ouvreur Jean-Marc Doussain et le trois-quarts polyvalent Damien Traille. Figureront aussi sur le banc le talonneur Dimitri Szarzewski, le pilier Fabien Barcella, le 2e ligne Julien Pierre et l'ouvreur François Trinh-Duc.

Mercredi, l'entraîneur du XV de France avait repoussé à vendredi l'annonce de la liste des sept remplaçants en raison d'incertitudes sur l'état physique de certains joueurs et pour "maintenir [son] groupe sous pression".

Les titulaires pour la fianle, déjà connus, sont : Médard, Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson, Parra, Yachvili, Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir, Nallet, Papé, Mas, Servat, et Poux.