Rugby : les Bleues en quête de titre mondial et de reconnaissance
Qu'existe-t'il de mieux qu'une Coupe du monde à domicile pour tenter de percer la muraille de la reconnaissance ? À partir de ce vendredi, les Bleues du rugby ont l'occasion de s'imposer à la face du monde - de la France pour commencer - et de populariser un rugby féminin qui a bien du mal à intéresser. Le septième Mondial de l'histoire se déroulera jusqu'au 17 août prochain dans la région parisienne.
Derrière les Néo-Zélandaises quadruples championnes du monde en titre, les Françaises ont de bonnes chances à faire valoir. Sportivement, elles sont parmi les meilleures mondiales, comme elles l'ont prouvé en remportant le Tournoi des VI Nations l'hiver dernier. Cette fois, les Bleues devront s'imposer dans leur poule face au Pays de Galles, à l'Australie et à l'Afrique du Sud, du solide, pour voir plus loin et pourquoi pas viser le titre.
Toujours est-il que la motivation est plus présente que jamais, car les joueuses savent aussi qu'une telle occasion de briller, et faire briller son sport, ne se représentera pas forcément de sitôt. Les Bleues peuvent caresser le rêve de devancer leurs homologues masculins dans la quête du Graal mondial. Premier match à 20h45 ce vendredi à Marcoussis (Essonne) face aux Galloises.
► France - Pays de Galles à suivre en direct sur nos antennes à partir de 20h45 : http://www.franceinfo.fr/player
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.