Rugby : les All Blacks étripent les Tonga sur le score surréaliste de 102-0 !
Lors de son premier match de préparation au Rugby Championship, la Nouvelle Zélande a impressionné en surclassant les Tonga, samedi.
En reconquête après un cru 2020 mitigé, la Nouvelle-Zélande n'a fait qu'une bouchée des Tonga (102-0) samedi 3 juillet, pour son premier test de l'année, inscrivant la bagatelle de seize essais !
L'issue n'a très rapidement fait aucun doute. En moins de dix minutes, les hommes de Ian Foster avaient déjà aplati quatre fois. À la pause, ils menaient 43 à 0 et ont donc encore davantage étrillé les Aigles des mers ("Ikale Tahi", surnom des Tongiens) en seconde période.
Grâce à cette large victoire, les All Blacks ont égalé leur record de points face aux Tonga, qu'ils avaient déjà battus sur le même score en 2000 à domicile.
Treize pénalités concédées par les All Blacks
La palme du plus grand nombre d'essais est revenue à Will Jordan. Pour sa première titularisation sous le maillot noir, le jeune ailier des Crusaders, en a inscrit cinq. Le demi de mêlée Brad Weber s'est, quant à lui, distingué avec un triplé. Seul bémol de la rencontre pour les Blacks : les treize pénalités concédées aux Tongiens, qui n'ont toutefois pas su en profiter.
Les triples champions du monde (1987, 2011, 2015) affronteront les Fidji deux fois, les 10 et 17 juillet, afin de monter en puissance en vue du menu copieux qui les attend ensuite : le premier round de la Bledisloe Cup le 7 août face aux Wallabies, puis ils vont tenter de garder leur titre lors de la nouvelle édition du Rugby Championship, programmée du 14 août au 2 octobre.
First Test of 2021 in the can. #NZLvTGA #SteinlagerSeries pic.twitter.com/kyTUKyATS7
— All Blacks (@AllBlacks) July 3, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.