Rugby : le XV de France manque sa sortie face à l'Afrique du Sud
Les Bleus signent ainsi une huitième défaite en 2013.
Le XV de France termine l'année 2013 sur un bilan bien sombre : huit défaites, un match nul et deux victoires seulement. Samedi 23 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les Français se sont inclinés lors de leur dernier test-match face à l'Afrique du Sud (19-10).
D'autant plus rageant que, porté par une incontestable envie de vaincre et un bel état d'esprit, ce XV de France ne passe jamais très loin. Impeccables dans le combat, les Français ont en effet monopolisé le ballon et le terrain, avec plus de 70% d'occupation et de possession en première période. Ils ont tenu bon sur le secteur de la touche et se sont montrés dominateurs dans le secteur de la mêlée fermée.
C'était compter sans les innombrables erreurs de transmission qui ont constamment entravé les lancements de jeu français. Et cette partie hachée par les pénalités et les mêlées écroulées a fini par tourner au supplice, avec des Bleus vaillants mais désordonnés, condamnés à arpenter à l'infini la ligne d'avantage sans jamais marquer. Et à croire à une victoire fondatrice sans jamais l'atteindre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.