Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Rugby : le pays de Galles remporte le Tournoi des six nations

Un doublé gagnant du Gallois Alex Cuthbert a permis aux "Diables rouges" de dominer des Anglais pourtant favoris. A revivre en vidéo sur Francetv info.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ailier gallois Alex Cuthbert marque son second essai du match face à l'Angleterre, à Cardiff (Royaume-Uni), le 16 mars 2013.  (PAUL ELLIS / AFP)

Après des débuts difficiles, le pays de Galles a su redresser la barre et remporte samedi 16 mars le Tournoi de rugby des six nations 2013 à l'issue d'un match remporté avec panache contre l'Angleterre (30-3). Le XV du poireau conserve ainsi le titre remporté l'année précédente.

Les "Diables rouges" ont embrasé le Millenium stadium de Cardiff pour s'imposer face au XV de la Rose, pourtant favori, qui voient ainsi s'échapper la victoire. Ces derniers, qui briguaient leur premier Grand Chelem en dix ans, ont à nouveau trébuché sur la dernière marche comme en 1999 (déjà face au pays de Galles), 2000 (Ecosse) et 2001 et 2011 (Irlande).

Un doublé gagnant du Gallois Cuthbert 

Les Gallois devancent leurs adversaires du jour de à la différence de points (+56 contre +16). Ils ont fait la course en tête face aux Anglais grâce à la botte de Leigh Halfpenny avant un doublé d'Alex Cuthbert et un drop de Biggar.

France Télévisions

France Télévisions

Dans le dernier match de l'édition 2013, le XV de France tentera de son côté d'éviter la dernière place face à l'Ecosse (21h00), mais pour laisser derrière lui l'Irlande, battue en Italie (22-15), il devra gagner par 17 points d'écart.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.