Tournoi des six nations : le match France-Irlande reporté au 4 mars

Il aura lieu à 16 heures au Stade de France. La rencontre avait été annulée, samedi, pour cause de terrain gelé. 

Le capitaine de l\'équipe de France de rugby, Thierry Dusautoir, le 11 février 2012, après l\'annonce de l\'annulation du match France-Irlande au Stade de France.
Le capitaine de l'équipe de France de rugby, Thierry Dusautoir, le 11 février 2012, après l'annonce de l'annulation du match France-Irlande au Stade de France. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

La Fédération française de rugby (FFR) souhaitait que le match France-Irlande soit reprogrammé la saison prochaine : il se jouera finalement le 4 mars, selon une source proche du dossier citée par l'AFP mardi 14 février. Le cinquième match du Tournoi des six nations, annulé samedi cinq minutes avant le coup d'envoi pour cause de terrain gelé, devrait avoir lieu à 16 heures au Stade de France.

Plus tôt dans la journée, le président de la Fédération, Pierre Camou, avait évoqué des "difficultés de calendrier" avec le Top 14, le championnat des clubs français de rugby, pour justifier le report de la rencontre à la saison suivante. Le Tournoi des six nations a débuté le 4 février et doit se poursuivre jusqu'au 17 mars. 

Tous les billets repris si nécessaire 

Le remboursement de billets des spectateurs privés de match samedi ne devrait pas poser problème : "Sur proposition du président de la FFR, il est décidé d'accepter la reprise des billets", assure, mardi, le trésorier de la Fédération, René Hourquet. Il explique : "Nos supporteurs venaient pour la plupart de province et ceux-ci comme les supporteurs venus d'Irlande ont déjà perdu beaucoup d'argent. On ne va pas rajouter le prix du billet à leur dommage financier".

Que les billets aient été achetés directement via la Fédération, le Stade de France, les comités territoriaux de la FFR, les réseaux Ticketnet ou encore France Billet, "chaque dispositif va avoir son dispositif de retour", précise René Hourquet.