Rugby : des matchs à enjeux prévus ce week-end

Publié Mis à jour
Rugby : des matchs à enjeux prévus ce week-end
France 3
Article rédigé par
Laurent Bellet, Benjamin Kayser - France 3
France Télévisions

La finale de la coupe d'Europe de rugby est imminente. Elle oppose deux clubs français : le Stade Toulousain et La Rochelle. D'autres matchs sont prévus, et le spectacle commencera dès le vendredi 21 mai devant 10 000 spectateurs.

La finale de la coupe d'Europe de rugby opposera deux clubs français : le Stade Toulousain et La Rochelle. Il y a comme une impression de monde d'avant "avec ces 10 000 spectateurs dans un stade. Et puis il y a un premier duel franco-anglais : Leicester-Montpellier", explique le journaliste Laurent Bellet en direct du stade de Twickenham (Londres). Ce sera le final de la Challenge Cup. "C'est un grand week-end sur France Télévisions, car le samedi 22 mai, ce sera le choc des stades. Toulouse contre La Rochelle."

Du beau jeu

"Deux clubs qui ont fait une campagne européenne absolument sensationnelle, qui ont proposé un rugby hyper positif, très offensif, hyper explosif", s'exclame Benjamin Kayser, consultant sportif pour France Télévisions. "Mais avant ça, on a l'avant-goût de ce match extraordinaire, un Leicester contre cette équipe de Montpellier qu'il nous tarde de voir." C'est un petit France-Angleterre qui aura lieu sur France 3, "mais ça ne se manque pas ! Parce que ça veut dire que les France-Angleterre, en général, il y a beaucoup de spectateurs", surenchérit Laurent Bellet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.