Rugby-Coupe d'Europe : Toulouse et Biarritz qualifiés
ACTUALISE DIMANCHE A 21 H 30 :
Poule 1 :
C'est une équipe “bis” de Perpignan qui a infligé une correction inattendue aux Anglais de Northampton (0-34). Mais la performance est insuffisante et le ticket se jouera entre Northampton et les Irlandais de Munster, donnés favoris après leur victoire sur Trévise (44-7).
Poule 2 :
23 à 8. C'est le score de la sèche défaite qu'a essuyé Biarritz ce samedi à Gloucester. Pourtant, les Basques décrochent leur ticket pour les quarts de finales de la compétition en privant les Britanniques du point de bonus offensif. C'est donc une entrée par la petite porte.
Poule 3 :
Clermont reste dans la course après sa victoire à domicile sur le leader de sa poule les Gallois de Neath-Swansea Ospreys (27 à 7). Le dernier déplacement à Viadana apportera la réponse, encore faut-il que Leicester ne remporte pas le point de bonus, ni ne gagne.
Poule 4 :
Le Stade Français, leader de la poule a assuré l'essentiel de justesse ce samedi après-midi face à Bath. Il remporte une victoire de justesse 15 à 13 en s'octroyant deux essais contre un aux Britanniques. les Parisiens sont assurés d'accéder aux quarts de finales qui les fuient depuis trois ans.
Poule 5 :
Le Stade Toulousain est assuré de participer à son onzième quart de
finale en quatorze éditions de la Coupe d'Europe après sa victoire bonifiée (33-21) sur les Harlequins de Londres. Comme les Biarrots, les Toulousains devront s'attacher à soigner leur première place lors de leur dernier déplacement à Sale afin de recevoir en quarts de finale.
Poule 6 :
le champion d'Europe du Leinster a pris la main grâce à sa victoire
bonifiée (27-10) sur Brive combinée à la défaite sans bonus (22-31) des London Irish chez les Llanelli Scarlets. La province irlandaise, meilleure défense de la compétition (49 points encaissés), ne sera éliminée que si elle perd à domicile en laissant le bonus aux “Exiles”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.