Rugby à XIII : les Dragons catalans tombent contre St Helens en finale du championnat d'Angleterre

La franchise catalane, qui disputait sa première finale de Super League, s'est inclinée de deux points contre St Helens samedi (10-12).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur des Dragons Sam Tomkins à l'attaque durant la finale de Super League, à Old Trafford, le 9 octobre 2021. (PAUL ELLIS / AFP)

Les Dragons catalans ont perdu de justesse, samedi 9 octobre, leur première finale du championnat d'Angleterre de rugby à XIII face à St Helens (12-10), dans le stade d'Old Trafford de Manchester. Les Anglais sont sacrés pour la troisième fois consécutive.

La franchise basée à Perpignan, qui avait terminé en tête de la phase régulière, était la première équipe non-anglaise à atteindre ce niveau, quinze ans après son intégration en Super League.

2 000 supporters catalans présents à Old Trafford

Plus de 2 000 supporters, aux couleurs sang et or, avaient fait le déplacement depuis la Catalogne pour voir leur équipe - la seule étrangère parmi les 12 de la compétition - tenter de s'imposer au nez et à la barbe des Anglais, dans le Nord ouvrier du pays, où la discipline a vu le jour à la fin du XIXe siècle sur fond de lutte des classes.

L'essai marqué en deuxième mi-temps par Mike McMeeken et le sans-faute face aux perches de l'ouvreur australien James Maloney, pour sa dernière sortie à ce niveau, n'ont pas suffi dans une finale aussi intense que fermée

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.