Cet article date de plus de treize ans.

Retour triomphal des Bleus en France

Le XV de France a été accueilli en héros aujourd'hui à Paris, après son beau parcours lors de la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande. Les Bleus ont atterri à Roissy ce matin, avant d'être reçus à l'Elysée par Nicolas Sarkozy. En fin d'après-midi, les Tricolores ont retrouvé leur public place de la Concorde à Paris.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©  REUTERS / Charles Platiau)

Les supporters sont venus en nombre accueillir leurs vice-champions du monde de rugby. Quelques 5.000 personnes se sont rassemblées place de la Concorde à Paris, munis de drapeaux tricolores. La Fédération française de rugby organisait une grande fête pour célébrer le retour du XV de France.Les joueurs ont pris place
sur une estrade ornée d'une affiche proclamant

Les Tricolores, battus 8-7 dimanche en finale par la Nouvelle-Zélande, avaient auparavant été reçus par Nicolas Sarkozy et David Douillet, le ministre des sports. Le président de la République a célébré le "courage", la "bravoure" et la "générosité" des joueurs, arrivés en survêtement dans la cour de l'Elysée, munis de leurs appareils photo.

Ce midi les Bleus avaient atterri à Roissy, où environ 1.500 supporters les attendaient à la sortie de l'avion, dans le hall du terminal 2C.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.