Coupe d'Europe : le Racing 92 bat Clermont 36-27 et recevra les Saracens en demi-finale
De match, il n'y en a longtemps pas eu entre les deux clubs français encore en lice en H Cup cette année. Face à une équipe de Clermont brouillonne, les Racingmen ont été portés ce samedi par leur demi de mêlée Teddy Iribaren (20 points), qui a sanctionné l'indiscipline clermontoise (seize pénalités, un carton jaune pour Etienne Falgoux). Les Franciliens ont aussi inscrit deux essais par Louis Dupichot (2e) et François Trinh-Duc (38e) en première période, suffisant pour se défaire de Clermontois trop indisciplinés.
Clermont trop brouillon
Les Franciliens ont pourtant joué avec le feu en fin de rencontre, encaissant trois essais, coup sur coup, par Wesley Fofana (59e), Kotaro Matsushima (69e) et Damian Penaud (76e). Trop tard. Les Racingmen enchaînent un troisième succès de rang, toutes compétitions confondues, après avoir battu Lyon (27-23) puis Montpellier (41-17) lors des deux premières journées de Top 14.
Ils retrouveront ainsi Saracens en demi-finale, vainqueur du Leinster. Les deux équipes s'étaient affrontés lors de la phase de poules: le Racing 92 avait d'abord battu les Sarries (30-10) puis, déjà assuré de la première place de son groupe, avait perdu de justesse en Angleterre (27-24).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.