Racing 92 - Stade Français : une fusion qui fait du bruit
L'annonce a été un choc pour le monde du rugby lundi 13 mars. Les dirigeants des deux clubs ont annoncé qu'ils décidaient de fusionner pour aboutir à un seul club, dès le début de la saison prochaine.
C'est une rivalité qui a fait les belles heures du championnat de France de rugby, pendant plus d'un siècle. Le Stade Français et le Racing 92, qui sont les deux derniers champions de France en date, vont s'unir pour ne faire qu'une seule équipe, dès le début de la saison 2017-2018. Les deux présidents ont beau assurer qu'ils préserveront les racines de chacun des clubs, l'inquiétude est forte du côté des joueurs et des supporters, qui ont appris la nouvelle lundi matin dans les médias.
Un choix financier
"C'est la meilleure solution pour pérenniser nos deux clubs et aller de l'avant', a déclaré lors d'une conférence de presse Jacky Lorenzetti, président du Racing 92. "Ce qui est sûr, c'est que cette fusion doit se faire sur la base d'un équilibre", a rétorqué le patron du Stade Français Thomas Savare. Une décision qui a été prise en grande partie sur des critères financiers, le Stade Français ayant été à la recherche d'un repreneur depuis plusieurs mois. Joueurs et supporters, eux, font grise mine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.