Rugby : sacré champion de Pro D2 face à Grenoble, Oyonnax fait son retour en Top 14

Leaders quasi sans partage de la phase régulière de Pro D2, les Oyonnaxiens ont dû s’employer pour s’imposer contre de teigneux Grenoblois, samedi. Sacrés champions, les voilà de retour dans l’élite cinq ans après l’avoir quittée.
Article rédigé par Justine Saint-Sevin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le centre d'Oyonnax Chris Farrell lors du match contre le FC Grenoble, le 27 mai 2023. (RAYMOND ROIG / AFP)

Un retour espéré et mérité. Oyonnax a dominé Grenoble (14-3) au terme d’un match fermé, samedi 27 mai. Suffisant pour être couronné champion de Pro D2 et décrocher son ticket pour évoluer en Top 14 la saison prochaine. Il s'agit là de la conclusion logique d’une épopée qui a vu les joueurs de Joe El Abd écraser la concurrence en championnat (111 points, 6 petites défaites).

Dans une finale où l'intensité a supplanté le jeu, le club de l'Ain a su trouver la faille à chaque fin de période pour construire son succès (essai de Cassang 35e, puis Bouraux 80e). 

Les coéquipiers de Rory Grice se sont également appuyés sur une mêlée redoutable pour étouffer les espoirs Grenoblois.

Grenoble peut encore rêver

Les Grenoblois, dauphins de la phase régulière (87 points), restaient sur quatre défaites face à leurs adversaires du jour. L’aventure n’est néanmoins pas terminée pour les Isérois. S’ils s’imposent contre le 13e du Top 14 lors du barrage d’accession le 3 juin, ils pourront rejoindre les Oyomen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.