ProD2: le LOU imprime un rythme d'enfer
De son côté, Agen peut regretter de ne pas avoir su conserver le bonus offensif contre Albi, en dépit d'une fin de première période canon qui les a vu mener 21-0. Le SUA a tout de même conforté sa deuxième place grâce à la défaite de Pau à Auch (12-9) samedi. La Section était pourtant invaincue sur ses six matches précédents... Cela fait les affaires de son adversaire qui abandonne la lanterne rouge à Carcassonne.
Les Palois voient du coup revenir à hauteur La Rochelle, vainqueur dimanche de Mont-de-Marsan à Marcel-Deflandre (32-16). Les Maritimes ont aussi manqué le bonus offensif alors qu'ils ont eu le match en main quasiment de bout en bout. Narbonne a de son côté joliment préservé sa place virtuelle de demi-finaliste en allant s'imposer à Aurillac samedi (32-29), laissant tout de même aux Cantaliens le point du bonus défensif.
Les Audois, qui recevront Lyon dimanche prochain, comptent tout de même sept points de retard sur le 4e rang et la concurrence est rude pour leur cinquième place: Colomiers navigue à deux points, Bourgoin à quatre, Tarbes et Aurillac à cinq. Si Colomiers a battu Dax sans trembler (20-3), le CSBJ n'a pu prendre que le bonus défensif dans un match tendu sur le terrain de l'autre promu, Bourg-en-Bresse (20-13). Tarbes a de son côté assuré l'essentiel face à Béziers (23-17).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.