Cet article date de plus de sept ans.

Lyon distance le Stade Rochelais

Lyon a pris le large en tête de la Pro D2 en arrachant la victoire et le bonus offensif à Bourg-en-Bresse (27-24) sur un essai de Lionel Nallet à la dernière minute, dimanche lors d'une 11e journée à suspense. Les Rhodaniens, qui ont résisté au festival du Burgien Clint Eadie auteur des 24 points de son équipe (7 pénalités, 1 drop), comptent désormais huit points d'avance sur leur dauphin La Rochelle, battu (25-17) à Narbonne. Les Maritimes ont perdu le point bonus défensif à la dernière minute.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Comme Lyon, Pau a renversé la situation en toute fin de match à Albi  (20-19) sur un essai de pénalité (78e). Les Albigeois menaient pourtant 19-6 à vingt minutes de la fin mais n'ont  pu tenir leur avantage à 13 contre 15 après les cartons rouges à Bonnet (66e) et  Hamadache (76e). Ce succès permet aux Palois de revenir sur les talons d'Agen (3e),  vainqueur (36-14) de Colomiers samedi.

Dans la lutte pour le maintien, Carcassonne a également arraché la victoire  à la sirène samedi à Béziers (20-23) grâce à un essai de Seron (80) transformé  par Pretorius. Les Audois prennent le large sur la zone de relégation occupée par Bourg et  Auch, tout comme Dax vainqueur (26-15) de Tarbes au terme d'un match tendu  marqué par deux cartons rouges et trois cartons jaunes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro D2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.