Cet article date de plus de quatre ans.

Changement d'entraîneurs à l'USAP

Même si le club se défend d'avoir pris une décision liée à la situation sportive (15e de ProD2), l'USAP a décidé de remplacer ses deux entraîneurs François Gelez et Philippe Benetton, lesquels vont officiellement "prendre du recul", après quatre défaites consécutives en cinq journées de championnat..
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Sang et Or de l'USAP sont dans une passe difficile  (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Gelez, entraîneur des lignes arrières, et Benetton, chargé des avants, "se verront proposer dans les prochains jours des responsabilités nouvelles au sein du club pour la durée restante (de leur contrat) et selon les engagements pris", a indiqué le club dans un communiqué.

Ils seront  remplacés par Patrick Arlettaz et Perry Freshwater. Arlettaz, ancien centre de l'Usap dans les années 90 et déjà entraîneur des lignes arrières lors de la saison 2010-2011, reprendra cette fonction, a précisé le diercteur sportif Christian Lanta qui a par ailleurs, pour sa part été confirmé à son poste. Il sera assisté par Freshwater, ancien pilier de l'Usap avec qui il a été champion de France en 2009. L'Anglais, qui s'occupait déjà du secteur de la mêlée, prendra en charge l'entraînement des avants.

Le président du club catalan, François Rivière, a tenu à ne pa donner trop de retentissement à ces changements."Ça n'est pas en réaction aux différentes défaites, et notamment celle de Vannes qu'on a vécu le week-end dernier...Nous avons décidé avec Christian Lanta d'attaquer un chapitre de l'histoire de l'Usap, qui est la structuration sportive et la performance sportive", a-t-il ajouté, refusant de désigner des "boucs émissaires".
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro D2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.