Cet article date de plus de huit ans.

Mort de Jerry Collins : haka-hommage des All-Blacks au bord de l'A 9

Cinq rugbymen néo-zélandais ont voulu rendre hommage à Jerry Collins et à sa compagne, tués dans un accident de la route près de Béziers (Hérault). Ils sont allés faire le célèbre haka néo-zélandais tout près des lieux du drame.
Article rédigé par Nicolas Blanzat
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Jerry Collins, ici en février 2015, a porté le maillot des All-Blacks et celui du RCT, avant de signer à Narbonne en Pro D2 en janvier 2015. © Maxppp)

 La vidéo est virale. En quelques heures, des milliers de personnes l'ont déjà partagée sur Twitter. On y voit cinq joueurs de rugby néo-zélandais réaliser un haka, cette danse guerrière, traditionnelle du peuple maori.

Pendant les 15 secondes que durent la vidéo, les joueurs de Toulon Ali Williams et Carl Hayman, les Toulousains Byron Kelleher et Neemia Tialata, ainsi que Chris Masoé, néo-racingman sont en short et pieds nus sur l'herbe désséchée. Ils réalisent leur haka derrière un rail de sécurité le long de l'autoroute A9, à l'endroit exact où est mort Jerry Collins il y a une semaine.

Les joueurs ont aussi planté une croix blanche dans la terre, avec les noms des deux victimes en lettres noires : Jerry Collins, et sa compagne Alana Madill. Leur bébé de deux mois était toujours dans un état "préoccupant" en début de semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.