Cet article date de plus de six ans.

Mondial féminin : les Françaises en demi-finales

En battant ce samedi l’Australie 17 à 3, l’équipe de France féminine de rugby s’est ouvert les portes des demi-finales de la Coupe du monde. Elles affronteront le Canada.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (En demi-finales, les Bleues affronteront le Canada)

Elles sont en demi-finales de la Coupe du monde de rugby. Et elles terminent même à la tête des nations qualifiées avec 14 points. Ce samedi, le XV de France dames a battu l’Australie à Marcoussis 17 à 3. Les Françaises affronteront en demi-finales mercredi à 20h45 le Canada. L’autre demi-finale opposera l’Irlande à l’Angleterre.

Les joueuses ont fait un tour d’honneur après le match. Des Françaises irrésistibles qui voyaient cette compétition comme des marche à gravir. Déjà trois marches sur cinq avant la victoire suprême.

Deux essais français

Avec leur jeu tout en mouvement, les Australiennes ont donné le tournis aux tricolores jusqu’à la 29e minute et le tournant du match. La deuxième ligne Shannon Perry prend un carton jaune. Les Australiennes jouent à 14 contre 15 pendant dix minutes.

Les avants françaises prennent alors l’ascendant : un essai de pénalité en première mi-temps et un deuxième sur un groupé pénétrant en seconde. 17 à 3 à la 50e minute, le score en restera là.  

Rugby féminin : la France est dans le dernier carré mais peut rêver plus haut, Sébastien Hazard
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.