Mondial de rugby : face au Canada, titularisations de Grosso et Dulin

Le sélectionneur du XV de France a dévoilé sa liste pour le match face au Canada. Pas de surprise, si ce n'est les titularisations de Rémy Grosso, qui remplace Yoann Huget, et de l'arrière Brice Dulin.

(Rémy Grosso (avec le ballon), a joué dans l'équipe de France de rugby... à VII © MaxPPP)

On prend les mêmes et on recommence... presque. Pour le match de jeudi face au Canada, le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André a choisi la continuité. A deux exceptions près : Rémy Grosso, qui n'est arrivé en Angleterre qu'il y a neuf jours, pour pallier le départ sur blessure de Yoann Huget ; et Brice Dulin, titularisé également pour la première fois.

Le Castrais Grosso est un ailier puissant et puncher ; il n'a jamais été retenu dans le XV de France, mais a déjà porté le maillot bleu, avec l'équipe de France de rugby à VII.

Rémi Grosso sélectionné pour la première fois dans le XV de France... tout sourire en l'apprenant
--'--
--'--

Quant à Brice Dullin, il arrive pour permettre à Noa Nakaitaci de se reposer. Joueur du Racing, il a déjà été aligné en match de préparation, face à l'Angleterre le 15 août, mais le bilan avait été mitigé. Philippe Saint-André lui donne ainsi une seconde chance. 

Chez les avants, le Montpellierain Louis Picamoles est ménagé. Face au Canada, il sera suppléé par Damien Chouly. 

Pour le reste, Philippe Saint-André a rappelé l'essentiel de ses troupes, pour ce match sans grand enjeu -une répétition générale-, avant la rencontre sans doute décisive pour le classement du groupe, face à l'Irlande, le 11 octobre.

Voici le XV de départ :