Cet article date de plus de neuf ans.

Le XV de France corrigé par la Nouvelle-Zélande

Les Bleus ont été battu 30 à 0 par les All Blacks.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de l'équipe de France de rugby, Adrien Plante et Vincent Debaty, le 15 juin 2013 à Christchurch (Nouvelle-Zélande). (MARTY MELVILLE / AFP)

Avec un score final de 30 à 0, le XV de France a été nettement battu par les All Blacks samedi 15 juin à Christchurch (Nouvelle-Zélande). C'est la deuxième défaite des Bleus en deux test-matchs face aux Néo-Zélandais. Si les Français avaient fait illusion le 8 juin à l'Eden Park d'Auckland (23-13), les All Blacks ont cette fois survolé la rencontre. Il s'agissait par ailleurs du 500e match de leur histoire, organisé dans la ville de Christchurch, qui porte encore les stigmates d'un terrible séisme en février 2011.

Sous une pluie fine, les Bleus ont pris l'eau, notamment en touche, sous les ballons hauts, dans l'animation offensive ou en commettant de nombreuses fautes de main. Surtout, ils ont été de nouveau incapables de concrétiser leurs temps forts. Les Bleus n'ont plus qu'une semaine pour trouver des réponses et sauver l'honneur de la tournée, puisqu'ils affronteront à nouveau les All Blacks le 22 juin à New Plymouth.

Consultez l'intégralité du compte-rendu de la rencontre sur francetv sport.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.