Le XV de France contre l'Afrique du Sud
Pour ce premier des trois tests au programme de la tournée de novembre des Tricolores, les sélectionneurs ont retenu dix des quinze titulaires de la victoire sur la Nouvelle-Zélande (27-22) à Dunedin, lors du premier test de la tournée des Tricolores dans l'hémisphère Sud en juin dernier.
La seule surprise vient de la sélection au centre du Toulousain Yann David. Ce dernier qui ne compte qu'une sélection face à l'Italie en mars 2008 a en effet été préféré à David Marty qui avait les faveurs du pronostic, en raison de sa complicité avec Maxime Mermoz, l'autre centre tricolore qui est aussi son coéquipier au sein de l'USA Perpignan, le club champion de France.
A noter également qu'à la mêlée, les sélectionneurs ont préféré le Parisien Julien Dupuy au jeune Clermontois Morgan Parra. Dupuy qui se verra, par ailleurs, confier le rôle du buteur.
La France accueille les Springboks vendredi à Toulouse avant des matchs contre les Iles Samoa au Stade de France le 21 novembre, et la Nouvelle-Zélande à Marseille (le 28).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.