Cet article date de plus d'un an.

Le rugbyman de l'équipe militaire britannique retrouvé mort était alcoolisé

"En l'état actuel des investigations, l'hypothèse privilégiée est celle d'une chute accidentelle", a fait savoir le procureur de la République de Saint-Malo.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La plage de Dinard (Ille-et-Vilaine), le 1 août 2021. (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / AFP)

Le membre de l'équipe militaire de rugby du Royaume-Uni retrouvé mort mardi à Dinard (Ille-et-Vilaine) était alcoolisé et serait décédé après une chute, a annoncé mercredi 30 août le parquet de Saint-Malo après les résultats de l'autopsie.

"L'audition de plusieurs témoins et le visionnage d'images de vidéosurveillance révélaient que la personne décédée avait eu, le 28 août au soir, un comportement laissant penser qu'elle se trouvait très alcoolisée", a précisé le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Tremel, dans un communiqué.

L'autopsie, réalisée mercredi, a mis "en évidence que la mort résultait d'une pluralité de fractures, compatibles avec une chute de plusieurs mètres. (...) En l'état actuel des investigations, l'hypothèse privilégiée est celle d'une chute accidentelle", a ajouté le magistrat. Le joueur a été découvert sur des rochers, près de la pointe de la Vicomté à Dinard, mardi en fin de matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.