Le Racing-Métro s'offre Chabal et Nallet
Voilà une annonce qui ne va certainement pas freiner les ardeurs dépensières et spectaculaires à l'oeuvre dans le rugby pro français...
_ Ainsi, après Toulon qui avait abondamment sorti le carnet de chèques ces deux dernières années pour assoir son retour parmi l'élite, c'est le nouveau promu du Racing-Métro qui cette fois s'y emploie.
Comme l'annonçaient rumeurs et gazettes depuis plusieurs semaines, deux membres éminents du XV de France rejoignent officiellement l'équipe de région parisienne, qui grimpe de D2 en Top 14 la saison prochaine. Un contrat de trois ans pour chacun.
Lionel Nallet, 32 ans et 45 sélections, évolue à Castres depuis 2003.
De son côté, Sébastien Chabal est l'homme qu'on ne présente plus. Si sa présence comme titulaire parmi les Bleus fait souvent débat parmi les amateurs, comme d'ailleurs son placement en deuxième ou troisième ligne, impossible de nier sa popularité depuis le Mondial 2007. Qu'elle se décline en rugissement du public français ou en nombreuses publicités utilisant son apparence toute en barbe, muscles et cheveux...
_ Chabal (31 ans et 47 capes en bleu) évoluait cette saison à Sale, en Angleterre.
Par ailleurs, le Racing serait proche d'un accord avec le trois-quarts international sud-africain des Coastal Sharks, François Steyn.
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.