Cet article date de plus de treize ans.

Le Racing-Métro l'emporte dans le froid

Le Racing-Métro a remporté un derby d'Ile-de-France sans chaleur par une victoire 15-13 sur le Stade Français à Colombes. Dans des conditions difficiles comme dans tous les autres stades aux tribunes frigorifiées et aux terrains déneigés à la hâte, le match n'a pas donné lieu au spectacle escompté des grandes affiches.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Racing a principalement construit son succès sur la puissance de son pack, qui a souvent obligé les Stadistes à se mettre à la faute. François Steyn et Jonathan Wisniewski se chargeaient ensuite de convertir les pénalités, à cinq reprises.

Castres poursuit son invincibilité à domicile et s'installe durablement dans le haut du classement en dominant Perpignan (23-13) qui essuie son deuxième revers consécutif pour se retrouver à la 10e place, à 14 points du leader Toulouse.

Bayonne, qui restait sur trois défaites consécutives à domicile, a renoué avec la victoire face à La Rochelle (23-14), sans parvenir à se rassurer sous les yeux de son nouvel administrateur Bernard Laporte.

Agen, réaliste et solidaire, a créé la sensation en allant s'imposer avec le bonus offensif sur le terrain de Brive (30-12), enfonçant son hôte dans la crise.

Dans le duel des champions, c'est Clermont qui l'a emporté. Les champions en titre se sont imposés 32 à 25 face à Toulouse. Un match très disputé, incertain jusqu'au bout.

Biarritz, 4e, n'a pas fait de détails face à la lanterne rouge Bourgoin (37-20), glanant logiquement le bonus offensif avec cinq essais en tout. Ce festival est de bon augure pour le BO, en tête de sa poule de Coupe d'Europe, et qui pourrait dérouler en Italie, à Aironi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.