Cet article date de plus de neuf ans.

L'Angleterre éliminée de sa Coupe du monde, humiliée par l'Australie

Triste soir pour les Anglais. Ils se sont inclinés 13 à 33 face à l'Australie dans leur mythique stade de Twickenham à Londres. Le XV de la Rose est donc éliminé de sa propre Coupe du monde de rugby. C'est la première fois qu'un pays organisateur ne participe pas aux phases finales. Les Australiens et les Gallois sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Les Anglais après leur défaite face à l'Australie, dans le stade de Twickenham à Londres © REUTERS - Reuters Staff)

Humiliés, étrillés et surtout éliminés. Les Anglais ont été battus samedi soir, 13 à 33, par des Australiens survoltés et très efficaces. Les Wallabies n'ont laissé aucune chance au XV de la Rose, qui est donc sorti de sa propre Coupe du monde avant même les quarts de finale. Une première dans l'histoire du rugby. Un comble pour le pays qui a vu naître le rugby.

Les Wallabies menés par le feu Foley

Tout le match, les Australiens ont mené au score, inscrivant trois essais. A lui seul l'ouvreur Bernard Foley, a inscris 28 points sur 33, avec deux essais en première mi-temps et 100% de réussite sur ses coups de pieds. C'est l'illustration d'un match très bien maîtrisé par la ligne arrière des Wallabies, bien aidée par Pocock, Hooper et un Matt Giteau des grands soirs, hauteur du troisième essais à la 79ème minute dans un stade déjà déserté par les supporters anglais. 

Les Australiens rencontreront le Pays de Galles samedi prochain à 17h45.

L'addition très lourde pour les Anglais

Côté Anglais, Anthony Watson a marqué un essai pour réduire l'écart mais ça n'a rien changé à la physionomie du jeu. Le XV de la Rose est revenu à sept points des Wallabies, mais n'est pas parvenu à tenir l'effort. La sortie d'Owen Farrell pour carton jaune à la 72ème minute a scellé tout espoir. 20 points de plus au tableau d'affichage pour l'Australie, et l'Angleterre de Stuart Lancaster quitte la Coupe de monde avant même les quarts de finale. L'entraîneur a d'ailleurs reconnu son immense déception à la fin de la rencontre, lors de la conférence de presse : "je suis dégoûté".

L'Australie grande favorite de la Coupe du monde ?

Pour Guy Accoceberry, consultant France Info, "les Anglais ont eu leur courage et leur réaction mais face à une équipe d'Australie de très très haut niveau [...] c'est impressionnant" . Les Australiens, qui ont gagné le Four Nations il y a quelques semaines, sont maintenant " les grands favoris avec les Blacks".

"L'équipe de France, l'Irlande et le Pays de Galles peuvent encore faire des exploits" Guy Accoceberry
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.