Galles-France : une 3e victoire en ligne de mire pour les Bleus
Depuis le début du Tournoi des six nations l'équipe de France a fait forte impression en s'imposant face à l'Écosse (18-9) et l'Irlande (33-10). Une performance saluée d'ailleurs par tous les observateurs.
Reste qu'il y a 15 jours, au soir de la victoire Irlandaise, le sélectionneur des bleus évoquait déjà ce fameux troisième match face au Pays de Galles. Une passe de trois que les Français n'ont jamais réussie depuis que Marc Lièvremont est à la tête de l'équipe. "Le plus dur c'est toujours le match à venir, d'autant que depuis deux ans on bloque toujours après deux victoires et cette troisième victoire il faudra aller la chercher à Cardiff", soulignait d'ailleurs le sélectionneur.
Un match au Millennium Stadium n'est jamais facile avec un public toujours très chaud. L'ambiance sera d'ailleurs accentuée par la fermeture du toit du stade. Problème aussi, Marc Lièvremont a dû composer avec les nombreuses blessures enregistrées cette semaine. Il a également rappelé plusieurs joueurs, dont l'emblématique Sébastien Chabal qui sera sur le banc.
En face les Gallois alternent le meilleur et le pire. Une équipe inconstante et imprévisible. Avec des joueurs capables eux aussi de quelques... coups de folie en dehors des terrains. Comme d'aller s'acheter des chips au bacon sur l'autoroute au volant d'une voiturette de golf.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.